Newsletter gratuite sur le trading
D&D Range Bar Scalping
Description
La stratégie D&D Range Bar Scalping est conçue pour faire du scalping sur deux des principaux indices boursiers mondiaux. La stratégie repose sur quatre principes solides.
- Les barres de range sont utilisées pour trouver des opportunités de scalping, même lorsque le marché n'est pas volatil.
- Les positions ne sont ouvertes que dans le sens de la tendance.
- Les positions ne sont ouvertes que lorsque le marché sort d'un range.
- Les positions sont gérées avec des objectifs multiples afin de maximiser le profit.
Chacun de ces quatre principes est expliqué en détail ci-dessous. Les futures mini DAX et le mini DOW sont probablement les instruments les plus appropriés pour cette stratégie de scalping mais les CFD peuvent également être utilisés.
Valable pour | : Indices boursiers (DAX et DOW) |
Instruments | : Futures et CFD |
Type de trading | : Scalping |
Fréquence de trading | : 5-10 signaux par jour |
Avec NanoTrader Full | : Manuel ou (semi-)automatique |
La stratégie en détail
1. Les barres de range sont utilisées pour trouver des opportunités de scalping. Les graphiques en barres de range (envergure absolue) sont des graphiques qui ne sont dessinés que lorsque le prix du marché évolue d'un certain nombre de points définis par le trader. Le temps n'a pas d'importance. Seul le mouvement de prix est pertinent et affiché.
La stratégie D&D Range Bar Scalping utilise des barres de 5 points. Des barres de range de cinq points sont petites par rapport à la valeur du DAX et du DOW. Le trader " voit " et peut donc négocier les mouvements des prix du marché, même lorsque la volatilité est limitée. Il convient de noter qu'il s'agit d'une utilisation non conventionnelle des barres de range. Celles-ci sont plus traditionnellement utilisées pour filtrer les situations non volatiles dans les graphiques.
2. Les positions ne sont ouvertes que dans le sens de la tendance. Un indicateur de tendance est utilisé pour identifier la tendance du marché. Parce que la stratégie utilise des barres de range de petite taille, il est paramétré pour faire ses mesures sur une unité de temps quatre fois supérieure (note : une agrégation dans le jargon du trader). L'utilisation d'une unité de temps supérieure permet d'obtenir plus de précision dans l'identification de la tendance.
Cet exemple montre l'indicateur de tendance sous le graphique principal. Le fond vert (tendance positive) et le fond rouge (tendance négative) indiquent la tendance, les couleurs sont également reproduites dans le graphique principal.
Quand ouvrir une position ?
3. Les positions ne sont prises que lorsque le cours casse hors du range. NanoTrader détecte et dessine automatiquement les ranges de trading et les break-outs.
Lorsque la tendance est positive (fond vert) et s'établit au-dessus du range de trading, une position est achetée au prix du marché. Lorsque la tendance est négative (fond rouge) et le prix du marché s'établit en dessous du range de trading, une position est vendue à découvert.
Cet exemple montre un signal d'achat. La tendance est positive (fond vert) et le prix s'est établi au-dessus du range de négociation. Notez les deux objectifs de profit, chacun pour la moitié de la position.
Quand clôturer la position ?
4. Les positions sont gérées avec des objectifs de profit multiples afin de maximiser le profit. La gestion de la position utilise deux fonctions phares de NanoTrader : la possibilité de placer et de gérer un nombre illimité d'objectifs et de stops, et la fonction TradeGuard+AutoOrder, qui place automatiquement tous les ordres d'objectif et de stop.
La stratégie utilise deux objectifs de profit. Le trader doit donc ouvrir une position d'au moins deux futures ou CFD, ou plus. Le premier objectif est fixé à 20 points. Le deuxième objectif est fixé à 30 points. Le stop loss est fixé à 20 points.
Note : NanoTrader place et gère tous ces ordres automatiquement, mais le trader peut toujours annuler ou modifier les ordres dans le graphique. Les ordres peuvent être cliqués et glissés vers un autre niveau de prix, ou le trader peut utiliser les boutons Tactiques bleus, d'une précision chirurgicale : un favori des scalpers.
Cet exemple
montre une position qui a atteint le premier objectif de
profit (20 points). Le trader a converti son ordre stop loss
en un ordre trailing stop loss en utilisant le bouton Tactique
Trail. Une autre possibilité serait d'utiliser le stop Break-even (bouton BrkEven).
Cet exemple
montre la position une fois que le deuxième objectif de profit
(30 points) a été atteint.
Conclusion
La stratégie D&D Range Bar Scalping identifie les opportunités de trading même lorsque la volatilité du marché est faible. La fonction PlayBack dans NanoTrader permet aux utilisateurs de télécharger des données historiques et de rejouer les jours de trading précédents (Note : vous pouvez accélérer lorsque rien ne se passe) afin de s'entraîner avec cette stratégie de trading ou une autre.
Vidéo
Scalpez le Dow Jones.
Application pratique
Utilisez NanoTrader Full, suivez les étapes suivantes :
- Sélectionnez le DAX ou le DOW et ouvrez le graphique.
- Sélectionnez la stratégie "WHS D&D Range Bar Scalping" dans le fichier "WHS Strategies".
- Si besoin, modifiez les réglages comme décrit.
- Si vous souhaitez trader de manière semi-automatique,
activez TradeGuard+AutoOrder dans le graphique. Si vous
souhaitez trader en mode automatique, activez AutoOrder dans
le graphique.